#COVID 19 – Soutenons les commerçants

Les commerçants Gombertois ont besoin de nous, aidons-les.

Payez maintenant, consommez après le confinement.

 Ce sont des grands perdants du confinement. Depuis mi-mars, la plupart des commerces et notamment les bars, restaurants et hôtels ont dû fermer leurs portes. Au niveau national, cette profession représente plus de 200 000 établissements et 750 000 salariés en chômage technique.

Il existe un risque réel de fermeture définitive d’établissements et de licenciements massifs.

Plusieurs initiatives sont lancées un peu partout pour tenter de soutenir la filière. Le principe est souvent le même : réserver et payer d’avance un menu, des consommations ou des chambres d’hôtes et d’hôtels, pour leur assurer un peu de trésorerie en attendant une réelle réouverture programmée vers mi-juin.

Petit tour d’horizon à Château-Gombert.

Les établissements gombertois chez lesquels nous aimons aller, nous en sommes privés depuis le 17 mars. Et nous aimerions bien y aller et profiter pleinement de leur cuisine, maintenant et après !

De leur coté les restaurateurs aimeraient continuer leur activité, accueillir les gombertois et tous leurs clients. De plus, depuis le confinement ils n’ont plus de revenus, mais les charges fixes (loyer etc…) sont là. Les aides des collectivités publiques ne sauraient suffire et tardent à venir.

Aussi il est proposé afin d’assurer un peu de trésorerie en attendant leur réouverture de leur acheter des repas (directement auprès des établissements) dès à présent. Un bon d’achat serait remis par le restaurateur et il pourra être utilisé jusqu’au 30 septembre 2021 donc pendant plus d’un an.

Ce sera notre soutien concret, un geste de solidarité, envers nos restaurants préférés touchés par les effets du covid 19 et la meilleure façon de les conserver pour notre plus grand plaisir.

Le CIQ de Château-Gombert vous propose une liste non exhaustive de certains commerces susceptibles d’être intéressés par cette initiative solidaire. Nous vous proposons de vous rapprocher de ces derniers et ainsi de les aider à passer cette crise dans les meilleures conditions.

Nous soutenons bien évidemment l’ensemble des commerçants de notre quartier et nous restons disponibles pour relayer auprès des habitants toute initiative de solidarité et de soutien.

 COMMERÇANTS, ARTISANTS, les citoyens sont prêts à vous aider, envoyez vos coordonnées et propositions, nous servirons de relais.

contact@ciq.chateaugombert.org

liste des restaurants