La guerre aux rats est déclarée

A Château-Gombert – La guerre aux rats est déclarée

Rat-003

Depuis de longs mois, les rats envahissent le chemin de Palama. Il est fréquent, de nuit comme de jour de voir ces nuisibles sortir de l’avaloir situé au bas du chemin de Palama et se diriger vers le stade du chemin des Mourets. Cet espace compris entre la Poste et le chemin des Mourets était devenu un véritable dépotoir. Après  intervention du CIQ de Château Gombert Village, la mairie de secteur a procédé au nettoyage des abords du stade et du passage qui longe la station service BP. Il n’en demeure pas moins que le délaissé du terrain appartenant à la Poste fait toujours l’objet de dépôts de toutes sortes.

Il est tout de même anormal que le clivage entre les services publics propriétaires de parcelles de terrains attenantes ne permet pas de nettoyer des espaces non clôturés, précise André Pinatel le président du CIQ de Château-Gombert village. C’est un embryon d’une haie de végétaux non entretenus qui exerce une frontière infranchissable  !      

Après une nouvelle intervention auprès de la mairie de secteur, la demande a été entendue, un technicien de la Séramm est venu procéder à la  dératisation de tous les avaloirs du parking derrière la Poste et du bas du chemin de Palama , à la grande satisfaction des riverains et du CIQ. Cela ne sera pas suffisant si on ne nettoie pas régulièrement les abords de la Poste renchérit André Pinatel !

 Sur les photos le technicien , andré Pinatel et Jean-Paul Pasquali membres du CIQ

Rat-004 Rat-002 Rat-001

texte et photos jck